Historique de notre entreprise

Depuis plus d'une trentaine d'années... La SPRL Quoidbach travaille dans le domaine de l'aménagement de magasins. En effet, Jacques Quoidbach, père fondateur de la société, commence ses activités dans les années 70. Très vite, il entre dans le secteur de l'aménagement de commerces pour l'HORECA. Après différentes demandes d'habillage de comptoirs de boulangerie, il se lance dans la fabrication d'un premier comptoir. Il acquiert en peu de temps une bonne maîtrise dans la gestion du froid et de l'hydrométrie des comptoirs à pâtisseries. Les projets se succèdent et en l'espace de plus ou moins vingt cinq années, il réalise avec sa société quelques 350 boulangeries réparties sur la Belgique, la France et au Grand-Duché du Luxembourg.

Il restait également une part non négligeable : l'aménagement immobilier et souvent la transformation et l'adaptation de la surface commerciale existante. L'évolution du commerce du pain oblige également la société à développer une centaines de croissanteries-sandwicheries sous différentes enseignes et avec différents concepts. Il s'agissait de trouver la meilleure ergonomie et le meilleur design pour satisfaire les désirs de chaque client.

En 1996, Frédéric Quoidbach prend les commandes de la société après avoir suivi de près le chemin de son père. Il modernise l'atelier et continue les réalisations dans le domaine des boulangeries.

Après quelques années et de nombreux boulangers satisfaits de son travail, il se lance également dans les aménagements de façades.

En 2009, Frédéric fait l'acquisition d'une fraiseuse numérique. Ce nouvel investissement permet à l'entreprise de gagner du temps et de perfectionner ses réalisations mais aussi de diversifier légèrement ses activités.