Les dernières nouveautés de Continental: le premiumcontact6 et le Allseason.

Le manufacturier allemand profite de 2017 pour rafraîchir sa gamme. Il la simplifie avec l’apparition du PremiumContact6 (disparition du ContiSportContact5 et du ContiPremiumContact5) et la diversifie avec le très attendu AllSeasonContact.

Commençons, par le PremiumContact6, pour nous le présenter, Continental avait prévu plusieurs tests:

  • Freinage sur sol mouillé en comparaison avec un pneu asiatique de marque Federal (les résultats ont été sans appel) à bord de BMW série 1

  • Test de maniabilité en comparaison avec le ContiPremiumContact2 à bord de Toyota GT86

  • Test sur route à bord de Lexus LS 600h

“Un niveau de confort inédit”

Avec ce slogan, Continental nous promet un pneu alliant confort, sportivité rendement kilométrique élevé (+15%) et un freinage sur sol mouillé optimal. Pour réaliser toutes ces promesses, les ingénieurs de Continental ont mis au point un nouveau mélange de gomme: le “crystal silica” ainsi qu’un nouveau dessin de bande de roulement constitué de macroblocs.

Qu’en avons-nous pensé? Le test de maniabilité nous a permis de rouler avec un pneu très difficile à faire “décrocher”. Le PremiumContact6 résiste très bien aux pressions des forces latérales. Avec ce pneu, nous avons maintenu la Toyota GT86 sur sa trajectoire circulaire jusqu’à 55km/h alors qu’avec son prédécesseur, le ContiPremiumContact2, la Toyota a lâché à 40-45km/h.

Sur route ouverte, avec le PremiumContact6, la Lexus 600h est à l’aise sur ses appuis, les accélérations sont bien amorties, ce qui augmente encore le confort du véhicule. La stabilité en virage est assurée par les macroblocs qui permettent un meilleur transfert de force.

Enfin le test de freinage sur sol mouillé, le résultat est évident mais un petit rappel est toujours utile: avec une vitesse située entre 60 et 65km/h, nous avons freiné en moyenne 6,4m plus court avec le PremiumContact6 qu’avec le pneu asiatique de marque Federal. N’hésitez pas à jeter un œil sur les petites vidéos que nous avons réalisées (présentes sur notre page Facebook).

“Sécurité et efficacité inédites... toute l'année durant! “

Parlons maintenant du très attendu AllSeasonContact. Continental est le dernier des grands manufacturiers à sortir sa version du 4 saisons. Ce qui n’a rien d’étonnant puisque le fabricant allemand axe sa communication sur la sécurité et préconise l’usage d’un pneu adapté à la saison en cours. Les compromis ont la vie dure chez Continental, en effet, le AllSeasonContact est le seul pneu pensé et développé comme un 4 saisons du début à la fin. Rappelons que les principaux concurrents ont opté pour des pneus 4 saisons orientés été ou des pneus 4 saisons orientés hiver obligeant le consommateur a faire un plus grand compromis au niveau de la sécurité. Le AllSeasonContact a été testé au volant d’une BMW série 1 au cours d’un parcours sur route ouverte. Nous avons été impressionné par ce nouveau produit qui dispose d’excellent appuis, offre un confort acoustique exceptionnel. Il permet une conduite précise et très agréable; un étonnant sans faute (pour ce que nous avons pu tester).

Deux pneus avec des designs de flanc uniques pour rappeler le mélange crystalsilica utilisé sur le PremiumContact6 et l'usage citadin auquel est destiné le AllSeasonContact..

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En conclusion, Continental a frappé fort avec ses deux derniers produits. Ils semblent répondre à l’ensemble des défis que s’est imposé le constructeur allemand, la seule inconnue réside dans la longévité promise mais comme le contrat a été rempli sur tous les autres points, nous pouvons supposer que cela l’est également pour ce dernier.

Pour plus d’informations, passez nous voir!